100 Scouts Morts pour la France

Modèle : 100
Disponibilité : En Stock
22,00€
H.T : 20,00€
Qté : + -
 

100 Scouts Morts pour la France

En plein coeur de la seconde guerre mondiale, un clan de Routiers militaires décida d'attribuer la distinction scoute de "Chevalier de France" à ceux qui en reviendraient blessés ou y tomberaient morts pour la France.

Cet ultime badge, ils l'ont acquis en effet au prix du sang. L'année du Grand Jubilé 2000, nous invite à rendre hommage aux témoins et aux martyrs chrétiens de notre temps.

Ce premier Livre d'Or a retenu une centaine de scouts, parmi plusieurs milliers d'autres, dans les guerres de 14-18, la campagne de France en 1940, les Camps de concentration, la Libération, l'Indochine, l'Algérie, le Liban ou la Somalie.

Leurs notice biographiques sont accompagnés de textes de méditations en rapport, et de nombreuses illustrations. Des tables ainsi qu'un extrait du calendrier du Mémorial National des Scouts Morts pour la France rendent très accessible l'usage de ces 300 pages.

Du lever des couleurs aux veillées de promesse, les scouts sauront bien, tirer profit des exemples magnifiques que ce recueil met entre leurs mains. "Le Flambeau sera transmis, nous en avons l'Espérance".

24 juin 2000

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon