Six foulards verts, par Serge Dalens et Dachs

Modèle : SDP-926-6
Disponibilité : En rupture de stock
8,00€
H.T : 7,27€
Qté : + -
 

Six foulards verts, par Serge Dalens et Dachs

Est-il besoin de les présenter ?
Serge Dalens, le père de l'impérissable Prince Eric, l'auteur dont le succès ne se dément pas de depuis plus d'un demi-siècle, le romancier par excellence de l'âme adolescente...
Dachs, le créateur de la fameuse Patrouille des Lynx, le conteur d'aventure dont les livres ont mené des générations de jeunes lecteurs du fond du Sahara au coeur des forêts de France...

Ces deux grands du roman scout, pour une fois compère en écriture, nous offre aujourd'hui "Six Foulards Verts", une bien belle histoire où ils ont mis en commun leur verve et leur talent.

Nous sommes en 1926. 
Dans une petite institution de province, pour échapper à la morosité, six bons copains se sont créé leur petit monde, à l'insu de l'autorité et au mépris du règlement. Ensemble; ils tentent de mettre un peu de fantaisie et de gaieté dans la grisaille de l'internat. Mais voici qu'ils vont découvrir le scoutisme avec la complicité d'un surveillant au grand coeur. Peu à peu leur vie s'en va trouver changée. De ces six garnements farceurs la méthode de Baden-Powell va faire six garçons droits et généreux qui comprendront vitre qu'on trouve au sein d'une patrouille de vraies joies, meilleures et plus exaltantes que dans les blagues de potaches qui ne sont jamais qu'un pis-aller. 
Un roman passionnant, débordant de vie, qui se lie d'une traite. Une intrigue qui tient le lecteur de bout en bout en haleine. Une analyse pschychologique pleine de finesse. Une histoire qui mêle à plaisir sensibilité et humour. Des personnages hauts en couleur et saisis sur le vif. On l'aura compris : voici réunis tous les ingrédients d'un succès assuré.

Les jeux de l'Aventure - 1995 -  Editions Elor

 

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon