CD : Chants de liberté

Fabricant : Société de diffusion du Choeur Montjoie Saint Denis (SDCMSD)
Modèle : CD-RUSSIE
Disponibilité : En Stock
19,99€
H.T : 16,66€
Qté : + -
 

CD : Chants de liberté

XXe anniversaire de la fin de l'URSS

Textes composés ou adaptés par Jacques Arnould

Nous saluons, en chantant les héros et les martyrs, les innombrables combattants de la liberté qui se sont dressés face à la barbarie totalitaire érigée en système contre Dieu et contre l'Homme.
A mains nues ou l'arme au poing, dans les trains, les prisons, les goulags, sur les champs de bataille, ils ont résisté dans la persécution, comme le fit l'immense cohorte chrétienne au cours des siècles
Ces chants de liberté datent pour la plupart des année 1980 et 1990. Ils montent toujours des coeurs français en action de grâce vers l'Etoile du matin, Notre-Dame de Cana et du Golgotha, de Kazan et de Fatima, de Czestochowa, de Chartres et de Moscou.
Dans l'histoire soviétique, à partir de 1981, alors que la répression se durcit encore, des perce-neige immaculés, presque invisibles, ont fait craquer la glace, annonçant le printemps pour la Russie et son glacis. 
Comment ne pas déceler dans ces coïncidences calendaires l'action puissante et discrète du Saint-Esprit, par l'intercession de Celle à qui Jésus ne refuse rien, comme il nous l'a montré à Cana ?
- 13 mai 1981, anniversaire de la première apparition de la Vierge MArie à Fatima le 13 mai 1917, la tentative d'assassinat du pape Jean-Paul II, échoue miraculeusement à Rome.
- 13 mai 1984, mystérieuse explosion des stocks de missiles de la mer de Barents.
- 22 oût 1989, fête du Coeur Immaculée de la Vierge Marie, Mikhaïl Gorbatchev annonce par téléphone au chef des communistes polonais que l'armée sociétique n'interviendra pas pour réprimer Solidarnosc qui vient de gagner les élections législatives.
- 13 octobre 1990, anniversaire de la dernière apparition de la Vierge à Fatima en 1917, dans la basilique de l'Assomption du Kremlin, transformée en muséee de l'Athéisme, première cérémonie religieuse depuis la révolution de 1917.
- 21 août 1991, à l'heure des Vêpres de la vigile de la fête du Coeur Immaculé de Marie, échec du putsch communiste au Parlement de Moscou. 
- 13 octobre 1991, premier pèlerinage russe à Fatima, diffusé à la télévision russe.
- 8 décembre 1991, fête de l'Immaculée Conception, les présidents russe, ukrainien et biélorusse décident la fin de l'URSS.
- 25 décembre 1991, dissolution de l'URSS, les drapeaux rouges sont descendus de tous les bâtiments officiels.
A Hubert Védrie, ancien ministre des Affaires étrangères, qui lui attribuait le mérite de la chute du Mur de Berlin, M. Gorbatchev répond : "Non. Ma politique y a été pour 5%, Solidarnosc pour 15 %, et le Pape pour 80 %". Aux évêques coréens réunis à Rome qui le remercient de son action pour la chute du Mur, le pape Jean-Paul II répond : "Non, c'est à Notre-Dame de fatima et à l'Eglise qu'en revient le mérité !". Le bienheureux a posé les actes majeurs les 13 mai 1982, 8 décembre 1983 et 25 mars 1984.
Ces textes sont adaptés à l'Ecriture Sainte ou composés sans prétention. 
Face aux idéologies, aux barbaries, aux persécutions et aux terrorismes toujours renaissants, puissent-ils servir la vérité, la liberté et l'amitié des Français pour la Russie.
Jacques Arnould,
arrêté à Moscou avec Francis Bergeron (Pâques 1975) pour distribution de documents interdits en URSS

  1. Présentation des Chants de liberté
  2. Russie libre !
  3. Ukraine 33
  4. Déportations
  5. Adoration
  6. Natacha implore le Christ Tsar
  7. Europe libère-toi !
  8. De Kazan à Compostelle
  9. Pologne, sois fière
  10. Psaume 90
  11. Pour l'Indochine
  12. Chant du légionnaire tombé
  13. Dissolutions
  14. Le Seigneur appelle ses militants 
  15. Saint-Michel Archange
  16. Avec les saints et les anges
  17. Ave Maria
  18. Au revoir, camarade

Société de Distribution du Choeur Montjoie Saint Denis

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon