Des fleurs en enfer, par Luc Adrian

Modèle : 305 DES FLEURS
Disponibilité : En rupture de stock
10,73€
H.T : 9,75€
Qté : + -
 

Des fleurs en enfer, par Luc Adrian

Au coeur du Bronx, quartier sinistré de New York, une Fraternité franciscaine a choisi de mener une vie évangélique radicale, selon la règle de François d'Assise. Engagés auprès des plus pauvres, partageant leurs conditions de vie, leur détresse, leurs drames et leurs joies, quelques frères franciscains permettent à l'espoir de renaître. Cachant sous leur robe de bure des trésors de tendresse, ces prophètes d'un temps nouveau redonnent courage et fierté à des êtres ravagés par le malheur mais luttant toujours pour rester debout.
Dans l'esprit de Fioretti de Saint François, cet ouvrage magnifique montre avec pudeur comment l'amour et la compassion peuvent fleurir au coeur de l'enfer. Textes et photos composent à petites touches un  portrait émouvant de cette communauté urbaine oubliée des hommes, mais qui se souvient des hommes.

Luc Adrian est journaliste-reporter à l'hebdomadaire Famille Chrétienne. Passionné par la vie, ne tenant pas en place, il sillonne le monde entier pour découvrir, renconter, raconter. En 1993, il a reçu le prix "Agena" du meilleur reportage, décerné par un collectif d'organisations humanitaires. Il est l'auteur de François d'Assise (Mame, 1993) et de Foi dite en passant (Presses de la Renaissance, 1997).

Presses de la Renaissance - 253 pp. - 2000

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon