Souvenirs en vrac, par Pierre Joubert

Modèle : PJ SOUVENIRS VRA
Disponibilité : En rupture de stock
46,48€
H.T : 42,25€
Qté : + -
 

Souvenirs en vrac, par Pierre Joubert

Ce livre est une édition entièrement nouvelle. Autour du texte écrit par Pierre Joubert, "Souvenirs en vrac", l'iconographie a été entièrement repensée afin de ne pas seulement "illustrer", mais prolonger le texte, l'expliquer, en faire ressortir les aspects cachés, dans le but de mieux faire comprendre la vie, l'oeuvre et le style de Pierre Joubert.
Alain Gout a étudié les archives mises à sa disposition par Pierre Joubert, et il a pu enrichir cet album de nombreux documents inédits.
Des lettres, photos et documents divers viennent compléter, expliquer (et parfois même, contredire !), cette autobiographie.
Enfin, une étude critique de la documentation de Pierre Joubert a permis d'analyser les techniques de travail de l'artiste.
Une préface complète le tout, mettant en lumière le cheminement artistique qui fait de Pierre Joubert l'un des grands illustrateurs mondiaux du siècle.

Table des chapitres :
Préface - Pierre Joubert, ou l'intensité du rêve - Des galets de Dieppe aux bancs du savoir - L'entrée chez les "Boiscoutes" - Premiers camps - De Jeanne d'Arc à l'Indianisme - De bonnes et de moins bonnes bagarres - Les Jamborees - D'une caserne à l'autre - L'indépendance - La littérature scoute - Le foulard de sang - Fêtes, Jeux & Grands Jeux - Et la politique ! - Merveilleuse brasserie Lipp ! - Les années de guerre - Facettes sous une occupation - Au royaume du Maréchal - Une banlieu sous la libération - Un nouvel élan - Le client-roi - Le métier d'illustrateur - Petite grammaire de l'illustration de Pierre Joubert - Du phare de Ré au vaste monde - En signe d'au revoir - Joubert intime.

Editions Delahaye - 2009 - Edition nouvelle et enrichie

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon